Boulogne-Billancourt (92100), à seulement quelques kilomètres à l'ouest de la capitale, dispose de nombreux avantages à tous les points de vue. Les commerces divers et variés peuvent répondre à tous les besoins des quelques 115 000 Boulonnais, en particulier grâce au boulevard Jean Jaurès. Coupant littéralement la ville de part en part du nord au sud, les habitants ont accès à de multiples petites boutiques, de la supérette aux magasins de mode. Ils peuvent également se rendre au centre commercial Les Passages et faire leurs emplettes dans les 50 magasins qui s'y sont installés.

Le cœur économique des Hauts-de-Seine

Les commerces de proximité ne sont pas les seuls à s'être implantés à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Très industrialisée dans les années 1950, la région s'est largement tertiarisée depuis et accueille désormais un parc d'entreprises riche et conséquent. Aujourd'hui considérée comme cœur économique des Hauts-de-seine, la ville accueille plus de 12 000 sociétés mais aussi les sièges sociaux des compagnies les plus connues, quel que soit leurs activités. TF1, Thomson-multimédia et Neuf-Cegetel, entre autres, y ont élu domicile, mais cet espace d'activité reste très convoité grâce à sa proximité de Paris.

Malgré cet exode sociétal, la ville a su garder son cachet de «ville tranquille», en particulier grâce aux différentes infrastructures établies sur le territoire et la présence au nord du Bois de Boulogne. Les espaces verts sont de mise, répartis dans les six quartiers de la ville, pour permettre aux habitants de se détendre et d'échapper un temps soit peu à la ville et de ses contraintes. De grands projets de rénovation des accès permettent de faciliter l'accès à aux parcs de la commune aux personnes à mobilité réduite.

De nombreux services de proximité pour les habitants

Aux portes de Paris, Boulogne-Billancourt s'est aussi dotée de nombreux services de proximité en tous genres. Des services de dépannage aux prestations beauté, les habitants ont accès à tous les services professionnels. La ville dispose également de nombreuses boutiques, des petits magasins de quartiers aux supermarchés, mais également à des services plus traditionnels et artisanaux.

Les Boulonnais ont accès à un grand nombre d'activités au cœur de la ville. Très fréquentées par les étudiants, les bibliothèques de la ville offrent toutefois plus d'activités qu'il n'y paraît. En effet, elles peuvent former une véritable porte sur le passé, en particulier la bibliothèque Marmottan ouvrant des archives sur le fond napoléonien ou le Musée des années 30, accueillant de nombreuses expositions de peinture ou de sculpture sans privilégier un courant artistique en particulier

 

Plan d'accès

Excellence-Coiffure Boulogne
44B boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne-Billancourt

Horaires

Du mardi au samedi
  • Salon ouvert de 10h à 19h

 

Votre rendez-vous avec nos experts

Vivez un instant unique de bien-être dans notre salon de coiffure à Boulogne-Billancourt. 

Notre équipe reste à l'écoute de vos souhaits et met le cœur à l'ouvrage pour vous proposer chaque jour des coupes correspondant parfaitement à toutes vos envies.

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 01 70 83 79 19.